Les 30 ans du Club - 19/11/11


Le samedi 19 Novembre 2011 le Club de Pétanque Ciézois a fêté ses trente

ans d’existence à la salle des fêtes de CIEZ. En plus des membres et amis du Club étaient présents:
Monsieur Jean Michel Prêtre, Maire adjoint de CIEZ, les membres du conseil municipal, les responsables de toutes les associations locales ainsi que les dirigeants des club de pétanque voisins et amis du C.P.C.

Le Président Roland Durioton a souhaité la bienvenue à l’assemblée et demandé une minute de silence et de recueillement en mémoire des disparus du club. Depuis sa création en plus des licenciés, deux membres dirigeants nous ont quittés : Jean Marie Fauter en 2005 et Jean Claude Salitot en début d’année. Ensuite il a retracé un historique du club.
Celui-ci a été créé en 1980 sous l’impulsion de Ernest Nicelli qui en a gardé la présidence jusqu’en 1995. A partir de cette date c’est Roland qui a pris la relève et comme le souhaitent et l’espèrent tous les membres du club encore pour de nombreuses années. Le premier concours organisé par le C.P.C. a eu lieu dans la cour de l’école le 10 mai 1981.
Le bénéfice de ce concours avait été versé à la coopérative scolaire dirigée à l’époque par Roland Pillet, instituteur et secrétaire de mairie à Ciez.


Quelques dates à retenir :

  • En 1984 les équipes de jeunes commencent à se faire remarquer. L’équipe cadet Stéphane Dietz et Sébastien Morel se classe Vice-championne de la Nièvre en doublette.
  • En 1985 la triplette cadet Stéphane Dietz, Sébastien Morel et Sébastien Fauter est championne de la Nièvre et s’incline honorablement en huitième de finale du Championnat de France à Saint-Etienne.
  • En 1997 la commune accepte de financer l’aménagement de nouveaux terrains de pétanque.

A ce jour, le club dispose de 3 terrains représentant 2000 m² d’aire de jeux et peut accueillir aisément 250 participants. Un nouveau local beaucoup plus spacieux et plus fonctionnel est également mis à disposition par la municipalité.

Après avoir relaté tous ces souvenirs, le président Roland Durioton remet une coupe à Ernest Nicelli pour le féliciter d’avoir créé et géré le club pendant 15 ans et une à Claude Larcher et à Jean Claude Lamarre qui sont dans le club comme dirigeant depuis sa création. Surpris, Roland Durioton s’est vu lui-même remettre par son trésorier Claude Larcher une coupe au nom du C.P.C. en remerciement de son dévouement pour le Club.

La soirée s’est ensuite prolongée dans la bonne humeur avec un apéritif dinatoire très copieux suivi d’une dégustation de beaujolais nouveau. Le tout préparé et servi par les membres du club avec leur amabilité habituelle.