Jeudi 19 mai 2011:

Jeudi 19 MAI 2011 à CIEZ le Club de Pétanque CIEZOIS sous la Présidence de Monsieur DURIOTON Roland a organisé le championnat de la NIEVRE de pétanque Triplette réservé aux personnes licenciées âgées au minimum de 60 ans.

Cette épreuve rassemblant 56 triplettes venues de tout le département à débuté à 8 heures 30 après les messages de bienvenues et d'encouragements transmis respectivement par Messieurs MAUJONNET Robert, Président du Comité Départemental de Pétanque de la NIEVRE, FLANDIN Thierry Conseiller Général et PRETRE Jean-Michel Maire Adjoint de CIEZ. Etait également présent Monsieur CLOUSEAU Bernard.





Après une journée de compétition, la finale a eu lieu vers 20 heures, mettant face à face les deux meilleures équipes du jour :

l'équipe de l'U.C.S. COSNE composée de messieurs BOUCHEZ Bernard, SICHERE Serge, JEANNOT Michel contre l'équipe de l'A.C.P. NEVERS composée de messieurs BOURAHLA Michel, CAVACAS Gérard, CLET Bernard.
Après une partie acharnée, les joueurs étant à 12–12, l'équipe de l'A.C.P. NEVERS à finalement remporté la victoire.


Les champions représenteront la Nièvre aux championnats de France qui se dérouleront à CANEJAN dans le département de la Gironde les 17 et 18 septembre 2011.
Durant l'après midi un concours parallèle réservé aux équipes n'ayant pas été qualifiées le matin a rassemblé 24 équipes. Dans ce concours l'équipe locale : Fredo, Mickey, Chicco s'est illustrée en remportant le concours complémentaire.

L'arbitrage était assuré par M. LAVAULT Joël arbitre de ligue et Mme FASSIER Dominique arbitre départemental.

La logistique sur toute la journée a été assurée avec succès par les membres du club de pétanque de CIEZ. En plus des traditionnels en-cas: saucisses, frites, merguez, boudin, andouillettes... 160 repas ont été servis à la salle des fêtes communale mise gratuitement à disposition du club par la municipalité.