Les résultats des concours de l'année 2013 seront affichés sur ce site après chaque concours.



Résultats du concours du samedi 30 mars 2013 :

Samedi 31 Mars, le Club de Pétanque de Ciez, présidé par Roland Durioton, a organisé les qualificatifs du championnat de la Nièvre en tête à tête, secteur Nord.
Dans la Nièvre, les championnats de pétanque sont gérés par le Comité Départemental (C.D. 58), qui est lui-même affilié à la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (F.F.P.J.P.). Le club organisant un qualificatif se charge de toute la logistique: préparation des terrains, règlement des frais arbitraux (obligation d'avoir 2 arbitres officiels) et assure une restauration rapide avec Buvette.
Pour participer à ce championnat, les joueurs par l'intermédiaire de leur club sont inscrits au C.D. 58, au minimum 8 jours avant la compétition, ils sont classés par tirage au sort en poule de 4.

Le département est divisé en deux secteurs: Le Sud Nivernais comportant 11 clubs et le Nord Nivernais avec 22 clubs, dont celui de Ciez. La journée de qualification est à la même date pour les deux secteurs et c'est les membres du C.D. 58 qui se déplacent et gèrent les parties et classement, 64 joueurs sur les 2 secteurs sont qualifiés et se rencontrent le lendemain pour la phase finale.
Cette année, le qualificatif secteur sud Nivernais se joue à Coulanges les Nevers et le secteur Nord à Ciez. La phase finale à lieu à Saint Pierre le Moutier.
A Ciez, 180 joueurs se sont affrontés, 32 ont été qualifiés. La gestion des parties était assurée par Mickael Dumeige et Roland Quaque du C.D. 58, l'arbitrage par Dominique Fassier et Thierry Raton, Arbitres officiels et la logistique par l'équipe habituelle et efficace du C.P.C. (Club de Pétanque Ciézois).
Les premières parties se sont déroulées sous un ciel clément avec une température très fraiche, mais en fin de soirée, la pluie a fait son apparition, sans pour autant empêcher le bon déroulement du jeu.

19 clubs avaient engagé des joueurs dans cette compétition, seulement 8 ont des qualifiés.