Les résultats des concours de l'année 2014 seront affichés sur ce site après chaque concours.



Résultats du concours du samedi 5 avril 2014 :


Samedi 5 avril, le Club de Pétanque de Ciezois (C.P.C.) a accueilli les membres du Comité Départemental de la Nièvre (C.D. 58) pour l' organisation des qualificatifs du championnat de la Nièvre en tête à tête, secteur Nord.
Pour gérer ces championnats, le C.D.58, affilié à la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (F.F.P.J.P.), a réparti tous les clubs du département en deux secteurs le Nord et le Sud. Les qualificatifs se déroulent en même temps, à Ciez et a Urzy, les joueurs qualifiés participent à la finale le lendemain à La Machine.
les membres du C.D. 58 se déplacent et gèrent parties et classement, 64 joueurs sur les 2 secteurs sont qualifiés et se rencontrent le lendemain pour la phase finale. Le club organisateur se charge de la logistique : préparation des terrains, participation au règlement des frais arbitraux (obligation d'avoir 1 arbitres officiel) et il assure une restauration rapide avec Buvette.

Pour participer à ce championnat, les joueurs par l'intermédiaire de leur club sont inscrits au C.D. 58, au minimum 8 jours avant la compétition, ils sont classés par tirage au sort en poule de 4. A Ciez, 166 joueurs étaient présents, ils étaient répartis en 40 poules de 4 joueurs et en deux de trois joueurs.
A l'issue des parties, 30 joueurs ont été qualifié pour participer à la phase finale qui désignera le champion de la Nièvre.

Ont été Qualifié :

Toutes les parties se sont déroulées sous un généreux soleil avec une température agréable.

La gestion des parties était assurée par Bernard Clouseau du C.D. 58 assisté de Françoise Lenormand du club de Saint Amand et René Dietz du C.P.C..
L'arbitrage par Thierry Raton, Arbitre officiel, et la logistique par l'équipe habituelle et efficace duClub de Pétanque Ciézois présidé par Roland Durioton.